750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tiger bread / Pain tigre

Qué sa Ko ? vous aller me dire ? n'est-ce pas ?

Et bien pain tigre qui porte bien sont nom, son secret ?

Un nappage de farine de riz mi liquide sur le pain avant de l'enfourner et qui croustille

Sa donne envie einh ?

A vrai dire je l'avais tenter en debut de semaine et total ratage, la pate n'as pas pousser a la deuxiéme et le nappage pas super super tigré, je na m'avoue pas vaincu j'ai retenter avec plus de temp devant ( peut etre que la derniere fois j'ai voulu etre trop presser )

Allez recette Maestro :p

Pain

  • 5OOg de farine
  • 22g de levure fraiche ( vous pouvez mettre 1 sachet de levure boulangére deshydratée )
  • 11g de sel
  • 300g d'eau tiéde
  • quelques graines de lin ( vous pouvez mettre ce que vous souhaitez )
  1. Dans le bol de votre robot muni du crochet
  2. Versez le sel , la farine et la levure émiettée , faites tourner vitesse 1 puis versez peu a peu l'eau.
  3. Petrisser 5 bonne minutes
  4. Couvrir d'un torchon et laisser posez 1h45 ou plus
  5. Une fois la pâte bien levé , dégazez la sur votre plan de travaille fariné, puis la mettre en forme de boule ou autres.
  6. Laissez lever 45 minutes
  7. Pendant se temp de lever, préparer le nappage.

Ingrédients du nappage :

  • 60g de farine de riz
  • 1cc d'huile d'olive ou neutre
  • 1cc de sucre
  • une pincée de sel
  • 1/2 cc de levure séche ( ne pas le mettre en contact du sel )
  • 60 à 70g d'eau tiède
  1. ​Mélangez les ingredients a la cuillère
  2. Ajuster avec l'eau, sa doit etre assez liquide mais pas trop afin de savoir le mettre sur le pain
  3. Laissez reposer pas loin d'une source de chaleur si possible, il va former des bulles
  4. Lorsque le pain a levé, napper délicatement a la cuillère sans trop appuyer sur la pâte. ( personnellement je n'ai pas su mettre tout le mélange sur le pain ) 
  5. Enfournez votre pain a four froid a 240° th 6 chaleur tournante pour 20min, a surveiller biensure, cela depend des fours.

 

Bon amusement ;)

 

 

 

Surveillez bien.

 

Le tiger bread / Pain tigre
Tag(s) : #pain maison ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :